Des traitements de toiture adaptés à vos besoins.
Les tuiles et l’ardoise n’ont pas une durée de vie infinie. C’est pour cela qu’il y aura toujours des couvreurs pour les remplacer.
Des méthodes de nettoyage et de minéralisation ont vu le jour, ce qui a permis d’allonger la durée de vie des toitures et de les embellir par la même occasion.
Nous utilisons 3 types de traitements. Ils n’ont pas changé depuis 2002, car le gérant a lui-même mis au point ces traitements avec son père. La qualité de nos traitements est garantie : nous nous fournissons depuis 25 ans chez les mêmes partenaires et nous connaissons donc parfaitement les produits !
Ce traitement est conseillé pour les toitures ayant moins de 15 ans.
Pourquoi ? Lors de leur fabrication et pour éviter les dégâts dus au gel, les tuiles reçoivent une protection qui diffère selon le type de cuisson et selon le traitement hydrofuge initial.
Or, en fonction de l’environnement (arbres, feuilles, pollution, pluie, ensoleillement…), elles se salissent et des mousses se développent.
Le traitement par
démoussage décrasse le toit et tue les mousses qui prolifèrent sans passage mécanique (karcher). Le traitement est efficace au bout de 3 mois en moyenne et après 2 applications, une curative sous forme liquide et une deuxième sous forme de mousse préventive qui neutralise les mousses dans les interstices des tuiles. Durant deux ans, vous avez la garantie que les mousses ne réapparaissent pas.
Avec les années, les tuiles en terre cuite perdent leur protection d’origine et deviennent poreuses comme les pots de fleurs en terre cuite qui se délitent.
Il en est de même pour les tuiles que pour les pots de fleurs. Avant que les tuiles deviennent gélives, il est possible de faire un traitement par hydrofugation. Le traitement protège le revêtement pendant au moins 10 ans et coûte 5 fois moins cher que le remplacement des tuiles. Il faut compter en moyenne une vingtaine d’euros au m² pour le traitement complet. Il comprend : le passage d’un antimousse curatif (qui a la même action que le savon sur nos mains) et un nettoyage au karcher à vapeur (l’eau est chauffée à 100° comme pour un vaporetto !) qui n’abîme pas les tuiles.
Les étapes à suivre :
Le revêtement devient alors autonettoyant et protégé contre le gel (voir vidéo). Nous délivrons un certificat de garantie décennale, car nous sommes applicateurs agréés de cette méthode. La longévité de votre toiture est assurée !
Ce traitement est exclusivement utilisé pour les tuiles en béton et fibre de ciment.
Auparavant, la protection de ces deux types de toitures était faite avec de la peinture. Celles utilisées pour les tuiles en béton contenaient des grains, que l’on retrouvait dans les gouttières après le traitement.
Maintenant, le traitement pour le démoussage est le même que l’on utilise pour l’hydrofuge incolore. Il faut seulement prévoir de passer deux couches de peinture. Elles servent à protéger et à redonner de la couleur à votre toiture. 12 couleurs sont disponibles.
Nous délivrons un certificat de garantie décennale pour le traitement, car nous sommes agréés pour appliquer ce type de produit. La longévité de votre toiture est assurée !
Contactez notre entreprise pour le traitement de votre toiture.
Notre entreprise protège votre toiture à l’aide de procédés révolutionnaires.